[Ran] *** PROBABLY SPAM *** Re: *** PROBABLY SPAM *** Re: Parafoudres

Laurent Breuillard lbreuillard at ekito.fr
Mer 13 Sep 11:38:04 CEST 2006

> Il ne faut pas oublier qu'il m'arrive d'avoir souvent tort ;-)
> Par contre, si la self doit évacuer les ESD, l'écoulement doit se faire
> par la tresse de masse, puis corps du parafoudre, puis conducteur
> jusqu'a la terre.
>
> Les électrons vont se fatiguer sur ce long trajet!
>
> Dans ce cas, il faudrait brancher la masse du WRT à la terre (le plus
> prés possible de la self, et par un câble le plus court possible) !

Pour éviter d'avoir a monter sur les toits pour intervenir sur les
parafoudres (en plus ils restent a l'abri de l'eau), nous les avons mis
juste en sortie de l'AP avec un adaptateur TNC-N, ainsi les p'tits électrons
ont lele câble a parcourir en moins, ainsi que moins de distance dans le
fils de terre.

Voilou un aperçu de notre installation pour éviter au maximum les méchant
électrons aériens.