[Ran] *** PROBABLY SPAM *** Re: *** PROBABLY SPAM *** Re: Parafoudres

Arhainx Jean arhainx at trebons.net
Mer 13 Sep 11:28:24 CEST 2006

Didier Lebrun a écrit :

> Après vérification avec le multimètre:
> - la cosse de terre des parafoudre est en contact avec la masse de prise
> d'antenne; c'est Laurent qui a raison; elle devrait donc écouler les ESD
> via la self

Il ne faut pas oublier qu'il m'arrive d'avoir souvent tort ;-)
Par contre, si la self doit évacuer les ESD, l'écoulement doit se faire
par la tresse de masse, puis corps du parafoudre, puis conducteur
jusqu'a la terre.

Les électrons vont se fatiguer sur ce long trajet!

Dans ce cas, il faudrait brancher la masse du WRT à la terre (le plus
prés possible de la self, et par un câble le plus court possible) !

Un test à réaliser. Est ce que la self à souffert ?. Pour vérifier, il
faut débrancher le wrt et son antenne, et mesurer la résistance entre
l'ame et le corp du connecteur.
Si 2 à 3 Ohms, la self est intacte !

--
Trébons Haut Débit