[Ran] wl0_distance, dctrl

Didier Lebrun dl at vaour.net
Lun 11 Sep 20:22:41 CEST 2006

Attila a écrit :
> Ah OK, je comprends (un peu) mieux. Pour résumer en langage simple :
>
> Si Distance <= 1500
>     cwmin=15
>     chmem=20
> Sinon
>     cwmin=1
>     chmem=10+Distance/150
> fin
> macreg=chmem+510

Oui, sauf que c'est pas c'est pas "chmem", mais "shmem", pour "shared
memory".

> Une petite précision cependant : tu dis avoir récupéré la formule "9 +
> distanceAR / 150"
> et tu utilises ensuite "10 + distance / 150" mais cette fois la distance
> est "simple" (donc la moitié de la distance précédente). Ne faudrait-il
> pas alors diviser par 75, et non par 150 ?

Mon libellé n'était peut-être pas tout à fait explicite, mais il suffit
de savoir que la formule est basée sur la vitesse de la lumière, soit
299 792 458 m/s, ou 299,792458 m/µs. Donc:
- distance aller + retour / 300 (en arrondissant)
ou
- distance aller simple / 150

J'ai utilisé 10 lieu de 9, pour que la valeur par défaut colle avec
1500, sachant qu'on est pas au mètre près dans les mesures de portée.

@+

tél: 05.63.53.73.41 (après-midi et soirée, même très tard ;-)
mailto:dl at vaour.net
http://didier.vaour.net/