[Ran] wl0_distance, dctrl

Didier Lebrun dl at vaour.net
Lun 11 Sep 00:15:56 CEST 2006

Didier Lebrun a écrit :

> Pour remédier au problème en attendant, j'ai fabriqué un petit script
> /etc/init.d/S41dcrtl, qui lance automatiquement la commande dctrl (voir
> attachement). NB: dctrl utilise la librairie iwlib, ce qui suppose que
> le package wireless-tools soit installé (ipkg install wireless-tools).

re-salut,

En y réfléchissant bien, on peut se dispenser d'utiliser dctrl et
d'installer wireless-tools et iwlib. Il suffit de tout faire dans le
script /etc/init.d/S41dctrl, ce qui se résume à qqs lignes de plus.

Ci-joint une version modifiée du script qui dispense de dctrl,
wireless-tools et iwlib. Il suffit de mettre le script dans /etc/init.d
et de le chmoder en 755. Si wl0_distance est supérieur à 1500 (10 µs),
les variables wl sont ajustées en conséquence, exactement pareil qu'avec
dctrl. Si wl0_distance est inférieur ou égal à 1500, les variables wl
sont réinitialisées aux valeurs par défaut.

Pour bidouiller, il suffit de lancer manuellement "/etc/init.d/S41dctrl
restart" après avoir modifié wl0_distance et de consulter l'état des
variables wl (wl shmem 0x10, wl macreg 0x684 2, wl cwmin).

@+

tél: 05.63.53.73.41 (après-midi et soirée, même très tard ;-)
mailto:dl at vaour.net
http://didier.vaour.net/