[Ran] Avertisseur d absence de 220v

Le Net du Kermeur le.net.du.kermeur at free.fr
Sam 9 Sep 22:51:23 CEST 2006

Olivier LOYNET a écrit :
> Bonjour,
>
> Pour ma part pour faire de la domotique (à titre personnel) je travaille
> avec une petite carte FOX avec un processeur de chez AXIS qui fonctionne
> sous Linux (129 euros).
> http://www.acmesystems.it/
>
> Elle pourrait servir à faire :
>  - mesurer les tensions de ou des batteries
>  - vérifier la charge des panneaux solaires
>  - mesurer la température des boitiers, par exemple avec un capteur I2C
>  - commander un moteur pour tourner les panneaux
>  - vérifier si le routeur fonctionne bien (watchdog) et le rebooter si
> [...]
Joli coup, là ça devient intéressant.
De la consommation supplémentaire mais raisonnable (~1W) et semble-t-il
des possibilités très très intersessantes. Petit pb de coût, encore que
129 euros
ça ne soit pas insurmontable, en tout cas bien moins cher qu'un multimètre
numérique avec interface ethernet.
Autre pb : alimentation 5V obligatoire ?

A+
Marc