[Ran] Avertisseur d absence de 220v

Olivier LOYNET olivier at loynet.com
Sam 9 Sep 16:54:15 CEST 2006

Bonjour,

Pour ma part pour faire de la domotique (à titre personnel) je travaille
avec une petite carte FOX avec un processeur de chez AXIS qui fonctionne
sous Linux (129 euros).
http://www.acmesystems.it/

Elle pourrait servir à faire :
 - mesurer les tensions de ou des batteries
 - vérifier la charge des panneaux solaires
 - mesurer la température des boitiers, par exemple avec un capteur I2C
 - commander un moteur pour tourner les panneaux
 - vérifier si le routeur fonctionne bien (watchdog) et le rebooter si
nécessaire

Mais elle rajoute une consommation supplémentaire et si le réseau tombe,
vous ne pourrez plus la joindre

Le mieux est parfois l'ennemi du bien...

Olivier