[Ran] Lot Ran, Vol 21, Parution 12

richard at tamnies.com richard at tamnies.com
Sam 9 Sep 14:33:51 CEST 2006

J'ai remplacé deux antennes irisagri par des antennes de Fwt  ref:
ANT-24-OM10
http://www.fwt.fr/loupe.php?Reference=ANT-24-OM10
j'avais constaté des chutes de signal de l'orde de 10 à 15 db lors de
mauvais temps et même quelques jours après
problème que je n'avais pas avec une antenne irisagri que j'ai laissé en
place dans le clocher , mais qui est à l'abri des intempéries
Depuis le remplacement  plus de problèmes, même par mauvais temps , les
antennes de fwt sont de mon avis de  bonnes qualités , avec une bonne
étanchéité et un systeme de fixation qui protège le connecteur N contre
l'humidité .

Pour répondre à Didier
J'utilise depuis peu des antennes  panneaux , ( souci d'esthétique sur des
maisons Périgourdines  de caractères en pierres )  j'ai constaté qu'une
antenne patch ( la même  ) avait
un meilleur signal si elle était fixée sur un mur plutot que sur un mat ,
d'autre part il est préférable d'utiliser des angles d'ouverture au maximum
35°/35° ( bon signal dans mon cas  jusqu'à 2 km  )

A bientot chez Patrice ;)  , n'oubliez pas de vous inscrire !
http://verdonnaise.free.fr/listemessages

Richard
http://www.bonnaffoux.com/wifi_tamnies/