[Ran] Patch trompeuse

Didier Lebrun dl at vaour.net
Ven 8 Sep 17:14:09 CEST 2006

Thomas Gassilloud a écrit :
> he bien trop de puissance tue la puissance a mon avis (par des
> phénomènes de rebond d'ondes a mon avis).
> On a eu le meme problème avec des antennes pointées sur notre clocher ou
> on a mis les AP sont a mi puissance, pour mieux fonctionner !

C'est vrai dans un espace confiné, ce qui n'est pas mon cas, puisque
l'antenne était dehors, avec des feuillages autour. C'est la seule
antenne qui se comporte comme ça, bien que j'en ai testé pas mal avec le
même dispositif, dont certaine aussi puissantes, voire plus.

Mon hypothèse est que c'est une antenne composée de plusieurs bi-quads
répartis sur la surface, dont chacun n'est pas très puissant, mais qui
s'additionnent à partir d'une certaine distance. Mais ce n'est qu'une
hypothèse ?

@+

tél: 05.63.53.73.41 (après-midi et soirée, même très tard ;-)
mailto:dl at vaour.net
http://didier.vaour.net/