[Ran] *** PROBABLY SPAM *** Re: Avertisseur d'absence de 220v

Arhainx Jean arhainx at trebons.net
Ven 8 Sep 13:31:48 CEST 2006

Dominique Guardiola Falco a écrit :

> pas cher ça n'existe pas françois : si ya IP ya circuits intégrés,
> puce ethernet etc etc

Pas cher, est souvent conditionné par le volume de vente qui  doit être
faible pour un multimètre IP!!!

Un simple routeur d'occasion pour pas cher peut faire l'affaire!
Comme le dit marc, un wrt54 en panne peut aussi faire l'affaire!
Un modem routeur 802.11b d'occasion qui commence a être obsolète peut
aussi convenir !
On doit trouver une solution entre 20 et 30 Euros !

Sinon , une idée comme cela.
On peut ouvrir un wrt 54g (>= 3.0), enlever le switch qui est en facade,
et le remplacer par une pont de résistance sur le 12v.
En réglant le pont, on peut trouver un seuil enclenchant le switch.
Je suppose que l'on peut récupérer (et exploiter) l'info switch ensuite
par logiciel.

Bon par contre, je trouve la solution du bête routeur sur le 220 v qui
disparait , beaucoup plus simple.
Celle du voltmètre IP est plus radicale et informatrice, mais doit être
beaucoup plus chère.
A+

--
Trébons Haut Débit