[Ran] Relais solaire Vertaco, premieres conclusions

Dominique Guardiola Falco dguardiola at quinode.fr
Jeu 7 Sep 23:10:54 CEST 2006

> Dominique, as-tu déjà rechargé complètement tes batteries de 100 Ah
> rien qu'avec le panneau ?

c'est flottant, les rares fois ou je suis allé mesurer après qques
jorus de soleil, j'étais a 12,4 - 12,5 ce qui est presque le max de
la batterie.
C'est ce que je te disais par rapport au DMM ethernet : il faut
investir sur un gadget comme ça pour :
1) avoir des stats pour mieux calibrer les installations selon le
climat local (c'est très différent)
2) pouvoir etre averti avant d'atteindre le seuil de coupure du
regulateur : indispensable
3) le futur : ecrire des scripts comme l'excellent script de Marc du
Kermeur qui augmente ou baisse la valeur txpwr de l'AP jusqu'à ce que
le signal reçu en face soit revenu à un seuil correct (toujours pas
pris le temps de reprendre la chose d'ailleurs, avec Cacti et
requetes SNMP), sauf que ces scripts-là adapterait le txpwr en
fonction de l'état de la batterie (pour faire durer un peu plus si on
est déjà bas et que la météo annonce pas mieux)

> Je n'ai pas trouvé de specs de consommation sur leur site, du coup
> j'ai envoyé un mail... on verra bien. Tu as des infos
> supplémentaires ?

je leur ai plutot posé des questions sur les licences :)
en gros chaque boitier peut etre configuré en autonome par son
interface web
seul le programme de gestion globale du reseau donne lieu au paiement
d'une licence
http://www.roofnet.net/wiki/doku.php?id=meraki

c'est du linux : http://www.meraki.net/linux/
openwrt pourrait donc etre porté dessus, a moins que ce ne soit déjà
basé sur OpenWRT ?
ils ont dans leurs copains (roofnet) des wifistes ruraux dans le
massachussets

pour la conso, je raisonnais betement : ils sont plus petits, ils
consomment moins :)
mais je viens d'etre a nouveau papa, et je constate que c'est pas
vrai du tout !!!