[Ran] Relais solaire Vertaco, premieres conclusions

yves Maguer yves.maguer at free.fr
Jeu 7 Sep 19:53:28 CEST 2006

"l'idée tournesol , apparemment le gain peut  être important vers
l'équateur, mais l'intérêt du montage diminue
avec la latitude "

ben moi j'ai pas attendu que le soleil tourne, j'ai tourné le panneau, avec
un voltmètre branché dessus
je me rappelle plus des valeurs, mais ça comptait pas mal!
attention, moi je parle d'azimut (est/ouest) pas d'élévation (soleil en haut
l'été, en bas l'hiver).

j'ai réfléchi à ce que j'ai écris l'ot fois (sic!) et avec 2 capteurs de
chaque coté du panneau (donc un capteur tout les 90°), un circuit qui
asservit le moteur pour que les paires de capteurs donnent la meme chose, et
ça DOIT marcher.

avec la démultiplication, le vent n'y fera rien. il faut que le moteur ne
consomme pas quand la panneau est ok (face au soleil), on fait ça avec un
seuil sur sa commande.

et zou.

Cordialement, Yves Maguer