[Ran] Du wifi en automne...

Didier Lebrun dl at vaour.net
Sam 2 Sep 14:18:18 CEST 2006

Patrice BAILLIEU a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> J'ai visité le site de Verdon en début mars 2006 (merci Patrice V) et j'ai
> assisté, le samedi après midi seulement, aux rencontres de Tamniès en mai.
> Je serais en principe présent en espérant que les différents leaders de RANs
> puissent, si possible présenter une synthèse de leur réseau, avec
> synoptique, topographie générale, matériel utilisé, softwares, firmwares,
> paramétrages, car je suis certain que les RANs se multiplieraient plus vite
> si des versions validées étaient décrites avec assez de précision sur les
> [...]

Certes, mais le mieux est souvent l'ennemi du bien. Le caractère
informel des rencontres a permis jusqu'à présent de les organiser sans
que cela représente une charge de travail dissuasive pour les hôtes. Si
ceux qui accueillent les rencontres doivent se coltiner la programmation
en plus de l'intendance, je crains qu'il y ait peu de volontaires. Un
autre risque est que ça commence à ressembler à une conf classique, ce
qui en gonflera probablement plus d'un.

Cela dit, il y a peut être un juste milieu entre le trop et le pas
assez. Ca serait bien sûr utile que chacun documente sa solution sur son
site, mais les responsables de RANs ont une tendance naturelle à
s'occuper en priorité de la maintenance et du développement de leur RAN,
ce qui repousse la documentation dans un éternel futur. Pour que ça
puisse se faire, il faudrait à mon avis confier la rédaction à quelqu'un
d'autre.

... à méditer.

tél: 05.63.53.73.41 (après-midi et soirée, même très tard ;-)
mailto:dl at vaour.net
http://didier.vaour.net/