[Ran] Du wifi en automne...

Le Net du Kermeur le.net.du.kermeur at free.fr
Ven 1 Sep 22:51:12 CEST 2006

Patrice BAILLIEU a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> J'ai visité le site de Verdon en début mars 2006 (merci Patrice V) et j'ai
> assisté, le samedi après midi seulement, aux rencontres de Tamniès en mai.
> Je serais en principe présent en espérant que les différents leaders de RANs
> puissent, si possible présenter une synthèse de leur réseau, avec
> synoptique, topographie générale, matériel utilisé, softwares, firmwares,
> paramétrages, car je suis certain que les RANs se multiplieraient plus vite
> si des versions validées étaient décrites avec assez de précision sur les
> [...]
C'est effectivement quelque chose qui manquait à Tamniès et qui m'a
laissé l'impression
d'avoir fait un (long) tour un peu à vide.

D'où mes hésitations à me rendre à Verdon, 1600 Km aller-retour, si
c'est pour pour le même
chose, c'est sans moi.

Je pense que l'organisateur devrait faire un ordre du jour des
interventions:
    tel thème,  telle personne à tel heure;
     le thème peut être technique, financier, juridique, autre ...
mais aussi présentation d'un ran avec ses spécificités (techniques,
financières, etc ...)
     tel Ran, tel personne, telle heure,  20mn exposé, 20mn de questions;
car manifestement tous les rans ne fonctionnent pas de la même manière,
même si les techniques
restent proches (émergence Openwrt), ni même les mêmes objectifs.

    Cette présentation des solutions en fonctionnement me paraît
importante pour ceux qui
n'ont pas encore démarré (ou qui ont des difficultés de démarrage).

A+
Marc