[Ran] question sur oslr et freifunk

arhainx arhainx at free.fr
Ven 24 Fév 16:32:56 CET 2006

Bonjour,

Mathias Houngbo a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> je sèches sur la configuration d'un point d'accès en reseau mesh avec
> oslr de la firmware freifunk.

La version 1.1.4 viens de sortir aujourd'hui !
> comment configurer le sans fil et le lan pour qu'il soit dans la meme
> plage d'adresse ip et que je puisse
> me connecter à un ordinateur du lan;
> j'ai bien mis 10.0.0.1/255.255.255.0 pour le sans fil
> et 10.0.0.4/255.255.255.0 pour le lan; mais d'un autre noeud je
> n'arrive à pas à me connecter a un serveur web
> (10.0.0.3) brancher en lan sur le premier noeud.

> le firewall est desactive ainsi que le NAT
>
> enfin, si quelqu'un a une piste :(

Est ce obligatoire pour votre projet de mettre le wifi et le lan sur la
même plage d'adresses ?

Si on peut mettre deux plages d'adresses différentes entre le Lan et le
Wifi, il faut annoncer le serveur dans la zone HNA4 d'OLSR, et
désactiver le firewall du LAN (laisser NAT activé).
Dans ce cas le serveur sur le LAN peut etre vu depuis les autres point
d'accés.

Si on veut garder la meme plage d'adresse, le probleme se corse, car il
faut indiquer au point d'acces de laisser passer les trames olsr entre
le wifi et le LAN.
Je ne sait pas faire ! (il faut modifier le fichier olsr.conf).

A +

Association Trébons haut débit
www.trebons.net