[Ran] Nouvelle consultation publique sur les faisceaux hertziens

Dominique Guardiola Falco dguardiola at quinode.net
Mer 15 Fév 16:08:32 CET 2006

Le 15 févr. 06 à 14:32, François Laperruque a écrit :

> Salut a tous,

> Dominique,
> As tu deja prospecte un fournisseur d'antennes adaptees a ce genre de
> frequences et aurais tu des infos sur les bandes passantes, en point a
> point, atteignables avec cette technologie a 1W en emission?

A Essayer !!!
les antennes sont dispos un peu partout, meme sur les boutiques en
lignes françaises

le matos 802.11a implémentant DFS et TPC sont pour l'instant :

chez D-LINK
le routeur DWL-7100AP
la carte PCI DWL-AG530

le WRT55AG de Linksys fait du DFS, mais fait-il du TPC ? ça serait
bien pour OpenWRT

Atheros a déjà sorti son chipset compatible, R5001A Second-Generation
802.11a WLAN Solution
et je crois qu'Apple en fait déjà usage dans ses nouveaux Mac-Intel

le ZyAIR A-6000 5Ghz Bridge

m-Systems AP-3G

et pas mal d'autres, cherchez dans Google "5Ghz DFS TPC"
la norme anglaise est connue sous le nom d'Ofcom requirements (IR2006/
IR2007)
mais c'est bien la meme obligation (DFS+TPC dans la bande B du 5giga
= 5470-5725 MHz )