[Ran] 5 Ghz suite

Didier Lebrun dl at vaour.net
Ven 3 Fév 00:54:33 CET 2006

At 21:38 02/02/2006 +0100, you wrote:

>j'en suis à la conclusion que c'est ok, on peut emettre en 5Ghz, il faut juste
>choisir le bon matériel, dans la bande B du 5Ghz (encore un B, c'est pour
>nous embrouiller !!!)

Oui, les textes ne spécifient pas les protocoles, mais seulement les plages
de fréquence, la PIRE maxi et qqs exigences techniques (TPC et DFS).
D'ailleurs, ce ne serait pas possible légalement dans la mesure où des
textes règlementaires français et européens ne peuvent pas se référer à des
standards de fait d'un organisme indépendant tel que l'IEEE.

Pour l'instant, il n'y a qu'Hiperlan2 qui réponde aux critères de la plage
5470-5725 MHz (B), mais il parait que le standard IEEE 802.11h vise à
répondre spécifiquement aux exigences européennes et que les fabricants
attendent que les pays européens libéralisent l'usage de la fréquence pour
sortir des appareils. Je n'ai pas encore lu la spec IEEE 802.11h, mais je
vais commencer à m'y intéresser ;-)

Super :-)

tél: 05.63.53.73.41 (AM et soirée)
http://didier.quartier-rural.org/