[Ran] 5 Ghz suite

Dominique Guardiola Falco dguardiola at quinode.net
Jeu 2 Fév 21:38:18 CET 2006

> Le standard IEEE 802.11a stipule (art 17.1): "The radio frequency LAN
> system is initially aimed for the 5.15–5.25, 5.25–5.35 and 5.725–
> 5.825 GHz
> unlicensed national information structure (U-NII) bands".
>
> Certains appareils y dérogent, comme le DWL-7100AP, mais c'est
> alors un
> protocole propriétaire inspiré du standard, qui ne fonctionne
> qu'avec des
> appareils de la même marque et de la même gamme. Ca peut servir
> ponctuellement pour établir des ponts entre deux appareils D-Link
> [...]

j'en suis à la conclusion que c'est ok, on peut emettre en 5Ghz, il
faut juste
choisir le bon matériel, dans la bande B du 5Ghz (encore un B, c'est
pour
nous embrouiller !!!)

pour vous tenir au courant j'ai fait un blog là-dessus:

alors c'est là : http://quinode.livejournal.com/
et n'hesitez pas à poster vos commentaires là-bas, on ne polluera pas
la liste
en discussion oiseuses sur les normes des uns et des autres :)