[Ran] 5 Ghz suite

Dominique Guardiola Falco dguardiola at quinode.net
Jeu 2 Fév 16:47:37 CET 2006

Le 2 févr. 06 à 14:04, thomas.gee at free.fr a écrit :

> Le 802.11a ne fonctionne pas dans la bande 5470-5725 MHz
> Il semblerait que seul Hiperlan/2 soit utilisable dans ces
> fréquences-là
>
> Thomas Gee

oui ça calme un peu mon enthousiasme, c'est la faute a canard wifi
qui a envoyé l'info telle quelle
un schéma de l'ACERP résume le truc :
http://www.art-telecom.fr/publications/rlan/repart7.gif

MAIS mais mais mais
meme si en europe on mettrait bien seulement notre standard européen
dans cette fréquence-là
parceque c'est nous qui l'avont fait , les USA ne l'entendent pas
comme ça, et voila ce que l'on
peut lire dans la doc de mon chouchou du jour, le DWL-7100AP :

Wireless Frequency Range *
- 802.11b/g: 2.4 to 2.4835GHz
- 802.11a: 5.150 to 5.8750GHz
* Software configurable as allowable frequency will vary among
different countries in the European region.

Ce qui veut dire qu'il faut acheter le bon modèle de DWL-7100AP,
celui qui sait emettre dans la bande 5470-5725 et voila, on fait du
802.11a dans une bande AUTORISEE puisque l'article du Journal
Officiel NE PRECISE pas la techno à utiliser, elle libére juste la
fréquence !!!

CQFD, j'attends vos remarques !

Dominique