[Ran] Bridge entre 2 routeurs

Didier Lebrun dl at vaour.net
Lun 24 Avr 22:09:55 CEST 2006

At 21:00 24/04/2006 +0200, you wrote:
> [...]
>wrt.com/dd-wrtv2/index.php?link=downloads).
>
>Je vais opter pour la solution du 3ème routeur qui me semble plus
>simple. Au point où j'en suis, ça va me faire un gros trou dans le
>budget.
>
>Pour faire communiquer le 1er routeur au second, je me met en AP sur
>les 2, tout bêtement ? Je ne connais que le dispositif répéteur WDS
>et ne connais pas d'autre possibilités. Il en existe, j'en suis
>persuadé  :-)
>
>Pour le 3ème routeur, effectivement, je pensais l'attaquer sur le
>port "internet" (WAN ou LAN il s'appelle celui là ?).

No problem pour les question naïves. Ca change des questions compliquées
;-) ... et puis, c'est un des buts de la mailing-list que de servir à ça.

Dominique a raison sur tout. Il est possible que le débit wifi, même divisé
par deux, soit supérieur à celui de la connexion ADSL et tu pourras
toujours améliorer ultérieurement et rajoutant un troisième appareil si
besoin. La configuration d'un WRT en répéteur WDS est la même que pour un
pont WDS. La seule différence est l'antenne omni au lieu de l'antenne
directionnelle. Il suffirait probablement que tu mettes la même antenne en
émission et réception et que tu branches l'omni dessus. Pareil pour
l'antenne directionnelle à l'autre bout.

Sinon, essaies d'expliquer ton réseau avec un schéma. Ca sera plus facile
pour t'aider.