[Ran] Antennes irisagri

Marc Quinton mquinton at gmail.com
Lun 3 Avr 21:38:18 CEST 2006

On 4/3/06, Didier Lebrun <dl at vaour.net> wrote:
> Bonjour,
>
> Certains d'entre vous ont des antennes irisagri. J'aurais voulu savoir:
> 1- si certains les ont mesurées par déduction ? (NetStumbler ou DStumbler +
> calcul)
> 2- si les gains en dBi annoncés sont fiables ?
> 3- sinon, à combien il faut les estimer réellement ?
> 4- qu'est ce qu'il faut faire pour qu'elles ne prennent pas l'eau ?

ce n'est pas vraiment une réponse, mais ca y ressemble. Voici les
performances de nos antennes qui proviennent presque toutes de ce
fournisseur. Tu peux y voir une grande disparité ; cela peut etre du :
* a la qualité de l'antenne (objet de ce mail)
* la qualité de la liaison ; nous fabriquons nous meme nos coax ; il
peut donc y avoir des ratés
* il y a aussi des expositions plus ou moins propices.

Pour info, j'ai saisi dans une base de données toutes les coordonnées
GPS, je peux donc calculer la distance entre 2 points. D'autre part je
dispose aussi de tous les liens OLSR de tout le réseau. Il est donc
possible d'en deduire les performances de chaque routeur.

C'est ici : http://villeneuve-tolosane.net/~marc/intra/supv/links-length.php