[Ran] Routeur deux lignes ADSL

Bolo Michelin malavoi at gmail.com
Dim 2 Avr 22:54:24 CEST 2006

2006/4/2, Dominique Guardiola Falco <dguardiola at quinode.net>:

> Le MLPPP c'est le fait d'avoir deux lignes ADSL (ou numéris) et le
> FAI combine de son coté les deux liens pour n'en faire qu'un seul
> (avec une seule adresse IP).
> Très peu de FAI le proposent, en france métro, ya que Easynet

C'est pas la peine d'imaginer ici :(

Le Load-balancing, c'est le fait d'avoir deux lignes  ADSL, deux
> comptes ADSL (de préférence chez des FAI différents) et un routeur
> qui gère deux arrivées WAN. Quand une ligne est saturée par les
> clients (en download ou en upload ou les deux selon les routeurs) ,
> le routeur bascule les connections sur la seconde ligne ADSL (c'est
> le "load-balancing"). Quand une ligne tombe en panne, on passe sur
> l'autre (c'est le "failover").

Super génial, ca serait une solution

Je sui justement en train de chercher un bon routeur hardware qui
> [...]
> même (les WRT, je patauge déjà alors...) :
> - le zywall 70 est une valeur sure, mais chère (dans les 800-900 €)
> - le Billion BiGuard 30 vient de sortir, a l'air stable et coute la
> moitié
> - le PheeNet Big L2/4 est encore moins cher (250 €) mais ne me dit
> rien qui vaille au point de vue qualité
>
> ces trois-là son censés gérer de la qualité de service (QoS :
> répartition de la bande passante selon les utilisateurs, les
> utilisations, donner la priorité à la VoIP, etc)
>
> il y en a d'autres mais c'est assez cher en général

Ca coute un certain prix. Donc si j'ai bien compris le point d'arrivé des
connexion internet doit avoir un routeur qui permet de faire Load-balancing
et également acecpté le mode_ adhoc (par rapport a mon reseau)

c bien ca ?