[Ran] Mesh , adHoc , Multipoint ?

Didier Lebrun dl at vaour.net
Sam 1 Avr 18:12:35 CEST 2006

At 11:11 01/04/2006 -0400, you wrote:
>Oui j'ai regardé ca réponds mes questions.
>
>Un réseau Mesh et la Traduction d'un réseau Maillé ?
>Un reseau Mesh est egalement un autre terme pour un réseau Multipoint
>to Multipoint ?
>
>"En mode ad hoc les machines sans fils clientes se connectent les unes
>aux autres afin de constituer un réseau point à point (peer to peer en
>anglais), c'est-à-dire un réseau dans lequel chaque machine joue en
>même temps le rôle de client et le rôle de point d'accès."
>
>Il est possible d'avoir un reseau maillé utilisant le mode Infrasctrure ?

Oui. En WDS notamment, avec STP ou OSPF. Il est également possible de
combiner des subnets en STP avec un backbone maillé, pour lequel divers
combinaisons de mode wifi/routage sont possibles.

>Si dans le réseau Maillé on utilise le mode Ad-Hoc. D'apres le bouquin
>il faut un protocole de routage particulier ?

En théorie, non, mais en pratique il y a une forte affinité entre OLSR et
le mode adhoc.

tél: 05.63.53.73.41 (AM et soirée)
http://didier.vaour.net/