[Ran] Connexion Par Sat

Bolo Michelin malavoi at gmail.com
Sam 1 Avr 17:01:40 CEST 2006

2006/4/1, WiFi Quercy - sylvain lacaze <sylvain at wifiquercy.net>:
>  Le 01/04/2006 11:43, Bolo Michelin a écrit :
>  Salut,
>

>  Salut,
>  en Martinique, tu peux avoir du 512/2048 kbps même du 1024/2048 kbps
> illimité...en VSAT, connexion sat bidirectionnelle mais le prix est très
> élevé, de l'ordre de 10.000€ la station sat
>
>  La station ? C'est quoi l'endroit qui capter internet ?
>
>  c'est l'antenne parabolique 240 cm
> +modem+cables+passerelle...etc...

Eh c'est pas possible d'acheter en Occasion :P

>  tu peux essayer de faire co-financer ou subventionner ton réseau...ça peut
> aboutir...
>
>  Oui l'idée serait de faire payer la connexion par des subvention ou la
> municipalité. Je sais pas si possible?
>
>  si c'est possible...mais il faut ne pas se décourager! et taper à toutes
> les portes...

Car mon idée au début et d'avoir une connexion ADSL normal et meme
temps trouver un moyen de faire payer la connexion VSAT par les
collectivité locale (Europe, Etat , Région) ou meme peut être par des
entreprises privés (Ex du mécénat)

>  il existe les offres Intelsat (bien plus chères) ou Hugues (hns, direcway,
> petits débits, petit prix mais limité à 100Mo de téléchargement, ping de 2s,
> et aucune garantie de pérénité vu que leur satellite devait tomber y'a 2
> ans) sont aussi présentes.
>
>  Ces offres sont plus cher mais de moins bonne qualité ?
>
>  Intelsat est aussi de bonne qualité, mais plus cher...

D'accord pense tu que les débit va augmenter passer par exemple a du 3MO ?
Bolo