[Ran] Connexion Par Sat

Didier Lebrun dl at vaour.net
Sam 1 Avr 16:56:51 CEST 2006

At 01:01 01/04/2006 -0400, you wrote:
>Bonjour,
>
>j'aimerais avoir des échos de Ran avec internet pat Satellite.
>Car chez moi adsl peut monter certe juska 2MO mias de l'autre coté c du 128
>
>Merci
>
>Bolo

Le sat est une bonne solution quand il n'y en a pas d'autre, mais ne peut
pas être compétitif avec l'ADSL dès lors qu'on peut avoir de l'ADSL à
portée de liaison wifi. Le sat n'est en tout cas pas une solution pour
booster l'upload, vu que l'upload est justement ce qui coûte le plus en
sat. Si tu tiens à booster l'upload, la solution peut être de prendre
plusieurs connexions ADSL et de configurer un proxy qui fait du load
balancing dessus. Il faut cependant voir d'abord si les connexions pro
n'offrent pas un meilleur débit en upload, ce qui serait plus simple.

tél: 05.63.53.73.41 (AM et soirée)
http://didier.vaour.net/