[Ran] Connexion Par Sat

Bolo Michelin malavoi at gmail.com
Sam 1 Avr 16:43:35 CEST 2006

Salut,

>  en Martinique, tu peux avoir du 512/2048 kbps même du 1024/2048 kbps
> illimité...en VSAT, connexion sat bidirectionnelle mais le prix est très
> élevé, de l'ordre de 10.000€ la station sat
La station ? C'est quoi l'endroit qui capter internet ?

 et entre 400 et 700 €/mois la
> bande passante (qui n'est pas dédiée)

Ca veut dire quoi exactement ? Que je partage la bande avec d'autre personne ?

>  cela pour l'offre D-Star de Eutelsat en Bande KU sur Atlantic Bird 1.
>  en mutualisant cette offre sur 20 utilisateurs, ça peut etre valable...à
> toi de voir
>  tu peux essayer de faire co-financer ou subventionner ton réseau...ça peut
> aboutir...
Oui l'idée serait de faire payer la connexion par des subvention ou la
municipalité. Je sais pas si possible?

>  il existe les offres Intelsat (bien plus chères) ou Hugues (hns, direcway,
> petits débits, petit prix mais limité à 100Mo de téléchargement, ping de 2s,
> et aucune garantie de pérénité vu que leur satellite devait tomber y'a 2
> ans) sont aussi présentes.

Ces offres sont plus cher mais de moins bonne qualité ?