[Ran] Connexion Par Sat

WiFi Quercy - sylvain lacaze sylvain at wifiquercy.net
Sam 1 Avr 15:52:17 CEST 2006

Le 01/04/2006 02:01, Bolo Michelin a écrit :

> Bonjour,
>
> j'aimerais avoir des échos de Ran avec internet pat Satellite.
> Car chez moi adsl peut monter certe juska 2MO mias de l'autre coté c
> du 128
>
> Merci
>
> Bolo

Salut,
en Martinique, tu peux avoir du 512/2048 kbps même du 1024/2048 kbps
illimité...en VSAT, connexion sat bidirectionnelle mais le prix est très
élevé, de l'ordre de 10.000EUR la station sat et entre 400 et 700
EUR/mois la bande passante (qui n'est pas dédiée)
cela pour l'offre D-Star de Eutelsat en Bande KU sur Atlantic Bird 1.
en mutualisant cette offre sur 20 utilisateurs, ça peut etre valable...à
toi de voir
tu peux essayer de faire co-financer ou subventionner ton réseau...ça
peut aboutir...

il existe les offres Intelsat (bien plus chères) ou Hugues (hns,
direcway, petits débits, petit prix mais limité à 100Mo de
téléchargement, ping de 2s, et aucune garantie de pérénité vu que leur
satellite devait tomber y'a 2 ans) sont aussi présentes.

voilà en gros