[Ran] Re : proposition

François Laperruque flap at mynetmemo.com
Mar 29 Nov 22:21:38 CET 2005

Le mardi 29 novembre 2005 à 21:42 +0100, Thomas Gassilloud a écrit :
> oui le questionnaire de Didier va dans le bon sens :)
>
> je me demande ou as tu pris tous ces a priori sur moi
> 1. tu m'as retourne que j'étais payer pour faire du wifi dans un
> précédent mail : c'est plus que faux, je perds meme plutot de l'argent
> et beaucoup de temps
Dans les assoc, je pense qu'on en perd tous et je vois pas pourquoi (et
surtout comment) tu serais devenu millionaire ;-) Si les assoc gagnaient
de l'argent, on ne serait pas la en train de formuler de discuter sur la
facon de faire entendre notre voix pour obtenir quelques subsides. A mon
avis, on n'a aucune chance d'avoir quoi que ce soit.

Ex : en premier lieu, j'ai ete ravis de voir que le CR Midi-Pyrenees
prevoyaient le financement de projet d'equipement des zones blanches
avec des montants maxi de 15000 euro. Je me suis dit que c'etait des
finanacements a taille humaine, comme ceux-la, qui etaient necessaires
et pas 10 M€ pour un operateur international. Bilan... Quand on regarde
les procedures pour obtenir les financements, on s'apercoit, d'une part,
que les assocs ne peuvent pas pretendre a cet argent et d'autre part que
les communes ou communautes de communes doivent s'engager dans des
demarches demesurees en temps et en energie pour avoir trop peu de
financement derriere.

Bref, on nous (tous les micro-operateurs) prend pour des rigolos alors
qu'on a LA solution bon marche pour sortir nos campagnes de leur M....

> 2. on m'a filé un réseau dans les mains ? euh, désolé de te contredire
> à nouveau, je suis le membre fondateur du réseau a Pomeys ou sont
> venus s'associer d'autres excellents administrateurs très actifs et le
> plus souvent plus compétents que moi.
Ayant ete voir l'installation wifi de Pomeys avant de lancer la notre,
je confime que Thomas s'est implique personnellement dans la mise en
place de son reseau et que rien ne lui est tombe tout cuit dans le bec.

Bonne nuit a tous sauf a Sylvain qui doit attendre encore un peu ;-)

a+