[Ran] [ran] proposition

Richard richard at tamnies.com
Mar 29 Nov 21:56:54 CET 2005

Bonjour à tous,

J’ ai lu avec grande attention tous vos mails depuis quelques temps moi
aussi.

moi j' ai de la chance j' ai une connexion 2 méga et pas  un petit bas débit
guyanais.  Sylvain veut nous faire croire qu' il est malheureux !  :))

Je trouve que sur cette liste Ran , il faudrait de temps en temps détendre
un peu l'atmosphére ; ça vous arrive jamais de lancer une bonne vanne !

Plus sérieusement:

Si la Datar a invité Sylvain pour créer un comité de pilotage , c' est bien
que quelque part on a entendu parler de nous !

Pour moi le RAN , cela doit permettre de s' entraider,  d' échanger des
idées , se concerter pour mieux se faire connaître (
pourquoi pas organiser une journée se rencontrer et en discuter autour d'
une bonne table  ? )

Je vous rappelle que l' on a quand même beaucoup d' atouts en mains:
on a une bonne connaissance du terrain
on est présent , sur place , et quand même disponible
on est capable d' apporter du haut débit avec peu de moyens et rapidement
des zones blanches il y en a et plus qu' on pense
la demande est là et c' est tout de suite
les gens ne veulent plus de belles promesses dans le temps mais du concret
et rapidement  et ça on  sait faire
pour mon projet on travaille  sans aucune aide publique et en
auto-finacement donc aucun risque dans le temps

Je   pense ensuite qu' il ne faut pas se prendre la tête , mon objectif est
de répondre ponctuellement à la demande, que se passera-t-il dans 2 ou 3 ans
 va savoir !

j' ai organisé une   réunion d' information dans mon village ( 318 habitants
à 12 km de Sarlat ) pour informer que je pouvais aider les personnes qui
souhaitaient avoir du haut débit . J' ai été très surpris  de   voir qu' il
y avait autant de demandes  dans mon village ( 28 )

C'est pour ça Sylvain que comme je te l' ai dit hier  à 1 h du matin,  j'ai
besoin que tu m' expliques le mode WDS  du fond de ta jungle guyannaise même
  avec ton petit bas débit ( j'adore l'expression ) parce que  comme on  dit
en Périgord  traduit en français : " ça va bien mal avec le wrt54g "

Didier pour ta méthode delphi,   je suis OK !

Amicalement

Richard Bonnaffoux
l'ex-paysan heureux ! de Wifi-Tamnies