[Ran] Re : proposition

Dominique Guardiola Falco dguardiola at quinode.net
Mar 29 Nov 21:36:48 CET 2005

Le 29 nov. 05 à 21:18, Thomas Gassilloud a écrit :

> personnellement, je ne considère pas Pomeys sans fil comme un
> prestataire wifi local car nous n'avons monté ce réseau sur notre
> propre demande, sans commanditaire ou client. De plus, le
> déploiement des tuyaux n'est qu'une faible partie de notre
> activité, les principales concernent le dévellopement des usages et
> l'appropriation par les populations locales.

oui mais bon, tu te rends bien compte que tu es le seul dans ce cas-là ?
Vaour, Viviers, mon petit réseau qui attend son robinet, on a tous
monté notre réseau nous-même, et on participe tous plus ou moins
directement aux aspects les plus techniques de sa gestion : trafic
IP, abonnements, maintenance ...

> Notre point commun est donc de déployer du réseau en milieu rural
> mais le terme prestataire me gene un peu, car notre raison
> d'exister n'est pas le réseau en lui meme mais les usages qui vont
> avec.

Le terme prestataire te gêne un peu soit, ça se comprend vu ce que tu
fais, mais si tu dois représenter des structures qui sont
majoritairement des prestataires, faudrait peut-être que tu t'en
accommode, non ? A moins qu'il y ait d'autres assos ou entreprises
ici qui gère un réseau qu'on leur a mis tout chaud entre les mains ?

La proposition de questionnaire web est la bienvenue Didier,
les questions a discuter sont déjà dans ton mail : licences,
puissances, subventions,
assoce/fédé/autre, politique de communication, etc...

on pourrait les rediger tous ensemble sur une page du wiki