[Ran] proposition

Dominique Guardiola Falco dguardiola at quinode.net
Mar 29 Nov 13:19:37 CET 2005

Le 28 nov. 05 à 19:43, Thomas Gassilloud a écrit :

> re,
>
> voici ci dessous le mail que je pourrais renvoyer aux membres de
> notre groupe de travail.
>
> qu'en pensez vous ?
>

> A : Mr BUREAU (Orcalys),  Mr PRISKET (Alsatis)
> CC : Mr DUCASS (DATAR), ML RAN, Mr GIBERT (ARCEP)
>
> Bonjour,
>
>         Suite à la rencontre organisée par/a la DATAR autour
> d'Alain Ducass le 25 novembre, je reprends comme convenu, contact
> avec vous. J'ai rendu compte brièvement de la rencontre aux membres
> de la RAN et nous avons eu quelques échanges à ce sujet. Je ne
> [...]

C'est interessant, Alsatis a déjà travaillé avec des associations
apparemment (la toile de tessy, le net du kermeur)
et Orcalys a été maitre d'ouvrage pour un syndicat mixte de
developpement du tourisme qui a monté son réseau dans les combrailles

la question de la DSP et du marché public, Orcalys y répond déjà
et sait très bien le faire seul, il n'a pas besoin d'associations
support (à moins qu'il ne viennent le démentir ici) - je vous
suggère d'aller sur leur site orcalys.fr et de consulter la video de
présentation, très claire la-dessus.

Pourquoi ne pas inviter ces entreprises directement à échanger avec
nous sur cette liste ? Ils sont tout de même plus proche de nous que
des groupes telecom tels FT ou Neuf-Cegetel, non ? ce sont des
installateurs, avec plus de budget et plsu d'expérience que nous,
mais avec les mêmes préoccupations je pense.

Par rapport à ta courte présentation de R at N, je la trouve un peu
limite "association de loi 19 sans 1 (sou)",
Un plan média légèrement plus ambitieux serait de répertorier
honnêtement le nombre de nos abonnés à TOUS, de récolter des
témoignages authentiques d'utilisateurs, et de mettre tout ça sur un
joli site-vitrine qui dirait : voila on est le collectif R at N, on
représente tant d'abonnés, point.

Sans blabla idéologique, sans critiques de FT ou de l'état, juste un
petit état des lieux propre sur lui, papier glacé, qui pose un jalon
pour dire : le wi-fi rural des micro-opérateurs aujourd'hui, c'est ça.

Qu'en pensez-vous ?
Didier, qu'en pense-tu surtout, toi, qui a écrit le manifeste du R at N,
est-ce que ça pourrait être une action à développer, ce petit site ?

Au niveau réalisation, je peux m'occuper de la mise en place et de
l'hebergement d'une base de donnée pour que tout le monde puisse
mettre au moins
son nom, sa localisation, deux ou trois caractéristiques de son
réseau (débit, tarif client, nombre d'abonnés), les coordonnées
avec  son propre code d'accès.

et si celui qui a fait le joli logo R at N voulait bien s'occuper du
design, ça serait très joli, oui, vraiment...

Dominique Guardiola Falco
Quinode SARL Coopérative           http://www.quinode.net