[Ran] projets en Midi-Pyrénées

Thomas Gassilloud gassilloud at free.fr
Mar 15 Nov 17:51:06 CET 2005

reSalut Flap,

et merci pour ces précisions qui donne vraiment envie de s'y mettre. Je
pense que le plus gros soucis viendra des personnes qui squatteront la
ligne en permance, avec la 20aine de foyers a Pomeys, ca risque de vite
etre le cas. Sinon, je persiste à dire que l'usage est vraiment
excellent et justifie l'existence de réseau comme le notre, mais la ou
l'ADSL est déja déployé.

Donc en gros, collectivement, il faut  :
- un PC serveur 400Mhz
- une demi journée de config
- un abonnement a 7€ par mois
- une mise en place de QoS, en particulier pour le partage de bande
passante vers le net. On a 10M en dl mais environ 400 en up, sur le papier.

Je lance l'idée a la prochaine réunion du bureau.
Je crois que la mairie va etre fan pour ses employés communaux qui se
baladents dans Pomeys, les artisans ou autres personnes qui travaillent
localement pourraient aussi etre bien intéressés si les combinés wi-fi
indépendants se dévellopent :)