[Ran] CoopWiFi

Le Net du Kermeur le.net.du.kermeur at free.fr
Sam 12 Nov 13:14:48 CET 2005

Martin Catudal a écrit :

>Bonjour à tous,

>Nos clients sont installés avec des Linksys WRT54G dans lesquels j'ai
>installé OpenWRT. Comme au Canada, nous avons droit à 4 watts de
>puissance au PIRE, nous nous sommes permis de mettre les radios à
>l'intérieurs au lieu de les mettre proche de l'antenne. Pour cela, nous
>mettons environs 30 pieds de câble coaxial CNT400 de Andrew Wireless
>reliant l'antenne au radio WRT à l'intérieur. Mais voilà, j'observe des
>coupure momentanés et des pertes de packet qui font en sorte que nos
>clients se plaignent de ce désagrément.

Sur les WRT54G il semblerait qu'il y ait effectivement des coupures
intempestives;
d'ou des scripts ou des programmes en cron du style check_ps sur les
sveasoft.

Il faudrait que tu précises ta version d'OpenWrt; sur notre réseau j'ai
commencé
à déployer un firmware basé sur de l'OpenWrt WhiteRusian RC3 et adapté à
nos
besoins.

Depuis environ 3 semaines et je n'ai constaté aucune coupure alors que
je n'ai pas
mis en place de script de relance faute de temps.

Les seuls coupures que je constate sont dues à des niveaux radios trop
faibles
parce que  le client a mal installé son antenne (en général le connecteur N
qui boit la tasse, la Bretagne est une zone un peu humide ...).

Marc Dilasser