[Ran] ca se complique !

jpnicodeme at mairie-audenge.fr jpnicodeme at mairie-audenge.fr
Ven 11 Nov 22:36:02 CET 2005

Bonjour à tous

Apres avoir pris contact avec sylvain qui m'a fourni plein de renseignement je
me lance dans l'aventure.

je suis en train d'effectuer des tests de configuration pour monowall avec du
coté WLAN un modem ethernet dlink dsl-300t et du coté LAN un wrt54g flashé
dd-wrt v23mini.

en clair mon installation ressemble a ça :

INTERNET -> MODEM DSL-300T -> MONOWALL -> WRT54G -> utilisateurs WIFI

Maintenant je suis un petit peu perdu dans les differentes IP, DNS, etc... à
attribuer a chacun.

Que me conseillez vous comme mode pour le wrt54g et serait-il possible d'avoir
un plan d'adressage pour les differents appareils ?
Sur quel appareil mettre mon serveur DHCP pour les utilisateurs WIFI (sur
monowall et en RELAY sur le wrt54g ou directement sur le WRT) ?

- Pour le WLAN de monowall c'est en PPOE sur le modem (avec log et pass de
FREE).
le DNS dans monowall doit-il etre celui de FREE ?
- Pour le LAN de monowall j'ai mis 192.168.0.1

- Pour le INTERNET SETUP du WRT54G je ne sais pas quoi mettre (Static IP, DHCP,
IP, DNS)
pour le NETWORK SETUP du WRT54G j'ai mis 192.168.0.2 mais je ne suis pas sûr (
gateway ?, Local DNS ?)

Bon les infos sont en vrac et en en clair je me melange les pedales.

Au secours !
Quoi que, non je garde mon "Au secours !" pour plus tard, je risque d'en avoir
besoin :)

Merci et à bentôt