[Ran] power over ethernet

Yves Maguer yves.maguer at free.fr
Mar 8 Nov 11:51:17 CET 2005

Oui, il existe plusieures solutions:
http://yves.maguer.free.fr/WiFi/page_wifi_yves.html#Comment_se_passer_du_cable_dalimentation_jusqu%E0_lAP

  ----- Original Message -----
  From: Dominique Guardiola Falco
  To: Reseaux ruraux avec ou sans fils
  Sent: Tuesday, November 08, 2005 9:50 AM
  Subject: Re: [Ran] power over ethernet

  J'ai bien planch頳ur ce sujet...

  voir d骠 la version de ton WRT : 1.1 ou 2 et +
  硠change l'input demand頺 5v 2A ou 12V 1A

  ensuite il fau savoir que les WRT 2 et 3 (pas fait le test avec les v1)
  sont assez tol鲡nts par rapport a cette indication de base :

  je recopie un tableau d骠 donn頳ur cette liste :

  version du routeur WRT54G
  Pour info, correspondance entre num鲯s de s鲩e (1ers caract貥s) et version du routeur : CDF0 = v1.0 / CDF2 = v1.1 CDF3 = v1.1 / CDF5 = v2.0 CDF7 = v2.2 / CDF8 = v3.0 Merci.

  > Volts Amps Watts (receive)
  > 20.0 0.26 5.2
  > 15.0 0.35 5.4
  > 12.0 0.45 5.4
  > 10.0 0.56 5.6
  > 8.0 0.70 5.6
  > 7.0 0.80 5.6
  > 6.0 0.95 5.7
  > 5.0 1.2 6.0

  on peut voir que le WRT accepte en r顬it頵ne source electrique CONTINUE (DC)
  entre 5 et 20 volts (ne pas aller plus loin), 硠change juste l'intensit頨amp貥) n飥ssaire

  le probl譥 avec le continu et avec des tensions comme 硬 c'est qu'effecivement c'est
  difficile ࠰romener sur de longues distances : en th鯲ie 硠fonctionne mais...

  j'ai tir頤u 15 volts avec 1,5 Amp貥s sur 300 m贲es sur du cable t鬩phonique CAT1
  (a priori d飯nseill驠: l'intensit頲飵p鲩e est de 1,4 A en bout de cable : ࠰riori 硼/DIV>
  devrait marcher... mais non ! le WRT, quand il allume l'interface WLAN (diode WLAN au
  d魡rrage) pompe d'un seul coup beaucoup plus que ce qu'on voit dans le tableau,
  pendant une demi-seconde, c'est rien, mais sur mon cable de 300 m, il n'y arrivait
  pas, donc il bouclait en red魡rrant sans arr괮..

  la solution ? elle n'est pas tr賠othodoxe : je passe du 220v directement dans le cable
  et je mets le transfo du WRT au bout... enterrez bien le cable ou securisez le en l'air...
  sinon reste la solution solaire, je vous en reparlerai au printemps, ou demandez en
  attendant conseil a "la chaumi貥 haut d颩t"

  PS : pour du POE sur une petite distance (jusqu'࠵0m), passer l'output du transfo sur
  deux fils du cable ethernet marche tr賠bien
  la seule limitation est les 100 m贲es de l'ethernet : plus de r鳥au au-d鬠

  voila

  Dominique Guardiola Falco
  Quinode SARL Coop鲡tive

  http://www.quinode.net

  Le 7 nov. 05 ࠱8:35, Le Net du Kermeur a 飲it :

    Bonsoir

    Richard a 飲it :

      Bonjour,

      Je voudrais alimenter mon wrt54g par mon cable ethernet sur un relais
      http://ran.vaour.net/galerie/albums/userpics/10002/normal_poteau_stabilisation.jpg

      Avez-vous d骠 utiliser ce mode d'alimentation ?
      Je pense qu'on doit 괲e limit頰ar la longueur du cable (
      probl譥 de pertes , r駵lation du courant ...)