[Ran] power over ethernet

Le Net du Kermeur le.net.du.kermeur at free.fr
Lun 7 Nov 18:35:08 CET 2005

Bonsoir

Richard a écrit :

> Bonjour,
>
> Je voudrais alimenter mon wrt54g par mon cable ethernet sur un relais
> http://ran.vaour.net/galerie/albums/userpics/10002/normal_poteau_stabilisation.jpg
>
> Avez-vous déjà utiliser ce mode d'alimentation ?
> Je pense qu'on doit être limité par la longueur du cable (
> problème   de pertes , régulation du courant ...)
>

> J'ai trouvé l'info suivante : source materiel.net
> http://www.materiel.net/details_WAPPOE12.html
>
> " Il est également possible d'utiliser l'injecteur seul avec les
> périphériques compatibles avec la technologie PoE qui acceptent 48
> [...]

C'est assez simple à faire soi-même, le cordon ethernet compte en
général 4 paires dont seuls deux sont
utilisés et cablées en 1,2,3 et  6 de la RJ45; deux paires sont donc
disponibles, prendre un paire pour le
+, une autre pour le -, couper le fil d'alim d'origine du WRT, souder à
une extremité du cable
ethernet le coté transfo, la prise d'alim pour le Wrt à l'autre bout
sans se tromper de sens ...

A 10, 20 m ça le fait plus long j'ai pas essayé; les 3/4 des abonnés de
notre réseau marchent comme ça.

C'est un peu bidouille mais l'avantage c'est que c'est soudé alors
qu'avec l'injection POE on a
facilement des problèmes de contacts, les RJ45 ne sont pas prévus pour
passer de 500ma a 1A.

Marc Dilasser