[ok] Re: [Ran] canaux wifi, 1 et 4 ça marche !

François Leleu - Attilog.net francois.leleu at attilog.net
Dim 6 Nov 19:10:57 CET 2005

D'après ce que j'en sais, le mode "Auto" (firware Sveasoft) (que tu appelles le mode diversity), choisi l'antenne qui à reçu le meilleur signal lors du dernier dialogue. Etant donné que l'antenne omni ne dialogue pas avec les mêmes WRTs que l'antenne Directionnelle (dans mon cas), je suppose que le premier échange entre 2 WRTs a une chance sur deux d'être "bon", mais que dès le second la bonne antenne est utilisée. Je n'ai bien entendu aucun moyen de le vérifier. Tout ce que je sais, c'est que ça marche à une vitesse largement suffisante pour partager de l'internet.
Pour les canaux proches, et toujours d'après mon expérience, ça marche même si ils sont très proches, voir identiques. Mais à une vitesse inversement proportionnelle ! Selon chaque cas particulier, il vaut mieux parfois 2 réseaux très proches, voir sur le même canal, mais avec une réception excellente, que 2 réseaux éloignés avec une mauvaise réception.