[Ran] canaux wifi, 1 et 4 ça marche !

Sylvain LORIOT sylvain at viviershautdebit.net
Dim 6 Nov 13:44:28 CET 2005

Bonjour,

j'apport une précision étonnante à tout ça, c'est que pendant un certain
temps, j'ai utilisé deux points d'accès WRT54G, fonctionnant
simultanément sur le canal 11, avec deux SSID différents. Un SSID
correspondait au réseau Viviers Haut Débit, l'autre auréseau local de
mon domicile.

A ma grande surprise, cela fonctionnait plutot correctement. Je n'ai pas
fait de test à l'époque plus avancé sur les qualités des liens existant,
mais je pouvait avoir des débits raisonnables sur le réseau VHD (qui
n'était par encore relié à Internet) depuis mon réseau local, et depuis
j'ai séparé les canaux (11 er 13) Et tout baigne.

Je ne me suis par contre pas penché plus en avant sur la perte de débit
qui en résulte. Dès que j'ai le temps, j'étudie.

Sylvain (l'autre)