[Ran] canaux wifi, 1 et 4 ça marche !

wifi Quercy - Sylvain sylvain at wifiquercy.net
Dim 6 Nov 10:47:41 CET 2005

J’ai testé pendant une semaine un relais fonctionnant avec un WRT qui a une
antenne directionnelle (sd19) et juste au dessus l’antenne omni d’un autre
WRT pour répartir le signal sur les différents clients wifi.
voici la disposition des antennes : http://sylvain.lacaze.free.fr/wifi/3.gif

La particularité de ce relais c’est qu’il fonctionne très bien pour un débit
de 2 Mbps avec des canaux très proches (le 1 et le 4) et les signaux des
deux antennes sont mutuellement les mieux reçu avec un RSSI compris entre
-39 et -43 dB.

En fait ce test était une erreur de paramétrage au départ, je n’ai pas
poussé le test plus loin (1 et 2, 1 et 3).

Conclusion : il est possible d’utiliser des canaux proches dans les relais
mais je pense que le débit en est amoindri…qui a des infos là-dessus ?