Re: [Ran] info sur les réseaux maillés ...

Thomas Gassilloud gassilloud at free.fr
Mar 29 Mar 21:55:42 CEST 2005

ok,

cela s'éclaire progressivement :)
donc l'idée de base serait de garder un backbone entre les relais avec le
mode bridge, au moins sur les liaisons a, b et (celle entre 1 et 3). L'OSLR
sera alors seulement utilisé en bout de chaine pour rallier le backbone avec
deux itinéraires possibles pour rallier le clocher par a ou par b. Comme ca
si une liaison tombe temporairement, l'autre prend le relais.

Si je t'ai bien suivi, l'utilisateur final aura donc le choix de soit etre
un simple client, soit de devenir lui meme un noeud. Cette dernière
situtation pourra etre particulièrement bénéfique pour ceux qui ont des
antennes externes.

Je vais commander une paire de WRT54G pour faire des tests et puis faudra
quand meme qu'on se cale une ptite visite a vivier-vaour-quecy, depuis le
temps :) enfin attendons au moins jeudi !