[Ran] ViviersHautDebit progresse ;-)

Didier Lebrun dl at vaour.net
Lun 21 Mar 18:44:44 CET 2005

At 13:34 21/03/2005 +0100, you wrote:
>Salut a tous,
>
>Juste un mail pour vous faire part de la naissance du lein qui va
>connecter le petit village Tarnais de Viviers-Lès-Lavaur à internet.
>
>Nous avons mis en place ce week-end une liaison sur 6 km avec la ville de
>Lavaur. La bande passante observee a cette occasion etait de 6,4 Mbits/s
>avec aux extremites des wrt54g en mode infrstructure sous OpenWRT.
>
>Comme nous l'avait dit Sylvain Lacaze, les 2 APs ont ete parametres avec
>l'option shortslot_override à 0 et la vitesse fixee a 9 Mbits/s.

> [...]

Salut,

Super :-) Ca va booster la motivation. Avec le printemps qui arrive en
plus, l'inauguration devrait être pour bientôt ;-)

La chute de débit à 11 Mbps est un peu étonnante, et aussi le fait que
l'appareil se met en auto à 5.5 Mbps, alors qu'il peut faire mieux. Il va
décidément falloir tester de manière systématique ces WRT54G pour essayer
de comprendre pourquoi. En attendant, ça marche comme ça, et c'est le
principal.

A Vaour aussi, le week-end a été fructueux. Nous avions 14 demandes de
raccordement en instance, que je faisais patienter parce que je n'avais pas
le courage de m'en occuper en hiver. Avec le beau temps, j'ai été en
visiter 3 pour tester la connexion et déterminer le matos nécessaire. J'en
ai même raccordé un illico avec du matos en stock.

Bonne semaine à tous.
a+

tél: 05.63.53.73.41 (AM et soirée)
http://didier.quartier-rural.org/