[Ran] proposition d'aticle pour faire connaitre la ML

Thomas Gassilloud gassilloud at free.fr
Mer 9 Fév 19:07:34 CET 2005

Salut Francois,

En effet, il est sans doute utile de dire que le wifi ca marche, et pas se
contenter des effets d'annonce. C'est pour moi une différence importantee
avec nos amis urbains qui veulent faire parler d'eux a tous prix, meme si
derrière ya du vent :(

OK avec toi, il faudrait donc dire que cette ML part d'un collectif :
Viviers, Vaour, Quercy, Pomeys, euh j'en oublie ? Tous sur Skype d'ailleurs

Je profite de ce mail pour demander comment monitorez vous vos AP ? A
pomeys, on a fait quelques scripts tres basiques a partir des ping (voir ci
dessous), il me semble que tu m'avais montré une page plus évoluée, ptetre
meme bien qu'elle était basée sur SNMP ???

----------------------------------
JM,

j'ai commencé à coder la page de monitoring pour les AP
http://www.pomeys.org/~admin/ap_monitor.php à l'image de
http://www.pomeys.org/spip/ping2.php, le problème est que le webserver ne
ping que les AP qui ont pasinet defini en passerelle :(

Que faire, définir sur tous les AP une passerelle sur le 10 ? ou activer le
routage sur pasinet ?

J'ai aussi eu des retour d'autres wifistes qui utilise des AP linksys WRT54G
qui routent en meme temps, ce qui signifient que les zones du village
pourraient avoir des classe d'IP différentes, ca pourrait ptetre résoudre
tous nos problèmes de paquets perdus et de qui voit qui alors que tout le
monde devrait se pinger !!

<?php
$ping=exec("ping -c 1 -n 192.168.0.75");
$ping2 = substr("$ping", 23, 1);
$ping3 = substr("$ping", 23, 6);

  print "<table>";
  if(strcmp($ping2, '0') == 0){