Re: Réf. : RE : RE : [Ran] Brrrr !

Didier Lebrun dl at vaour.net
Mar 8 Fév 23:16:25 CET 2005

At 13:57 08/02/2005 +0100, you wrote:

>Bonjour,
>
>je me permets une petite suggestion pour améliorer la tenue au froid du
>WRT54G, mais que je n'ai pas encore pu mettre en oeuvre dans des conditions
>d'expérimentations aussi poussée et scientifique que Didier. Si le problème
>est due à un souci de condensation dans le boitier, peut être faudra-t-il
>juste augmenter l'aération à l'intérieur dudit boitier, au moyen de
>quelques coups de perceuse délicats et bien placée ??? En effet, après une
>observation rapide du boitier, il n'a pas l'air bien aéré. A moins, que
> [...]

Salut,

J'ai pensé à accroître l'aération comme expérience complémentaire, mais la
soif de savoir a été moins forte que le goût du confort, si bien que j'ai
lâchement interrompu l'expérimentation pour me réfugier à promimité de mes
radiateurs ;-) J'aurais de toute façon opté pour la conservation du boitier
en l'état, en enlevant simplement le capot pour l'aérer radicalement sans
l'endommager. Quelle que soit la ventilation, je pense qu'il y aura des
problèmes de givre lors des variations de température/hygrométrie quand il
fera froid. Il vaudrait donc mieux emmitoufler chaudement le boitier avec
des sachets dessicateurs lorsqu'il risque de geler. Sylvain Lacaze avait
d'ailleurs emmitouflé les siens, et ça a fait l'affaire. Par contre, il est
possible qu'il faille surventiler le boitier en été, ce qui sera à vérifier
lors de la prochaine canicule ;-)

a+

tél: 05.63.53.73.41 (AM et soirée)
http://didier.quartier-rural.org/