[Ran] suite au week-end inaugural de WiFi Quercy...

Thomas Gassilloud gassilloud at free.fr
Lun 7 Fév 23:23:20 CET 2005

he bien, cette ML porte vraiment ses fruits car pour ma part j'en apprend
beaucoup en échangeant  ;)

en effet, un AP en mode client est préférable vu la longueur de cable réseau
(<100m) qui permet de le déporter plus facilement. Cependant, à Pomeys nous
n'avons pas encore franchi le pas du "tout AP" mais si la différence de prix
continue à fondre, on y viendra surement (de 100e, on est passé à moins de
30e de différence)

cependant, je persiste dans mon idée de rapprocher le signal des
utilisateurs finaux, que ce soit avec des PCI ou des AP et le matériel que
tu as cité ne peut que me renforcer dans cette idée car il n'est alors a
utiliser qu'une seule fois ;) A pomeys, on s'est contenté de mats
artisanaux, pas d'onduleurs ni de parafoudres non plus.

j'ai hate de pouvoir passer voir ca a Vaour ;)

pkoi entre 1 et 7 ? les d-link vont de 1 a 13 .... peut etre les
constructeurs ont coupé la bande de fréquence différement... ce qui
m'étonnerais car les AP sont censés etre interopérables ...