[Ran] suite au week-end inaugural de WiFi Quercy...

Didier Lebrun dl at vaour.net
Dim 6 Fév 19:40:56 CET 2005

At 22:55 02/02/2005 +0100, you wrote:
>[...]
>
>Si tu regardes
><http://www.pomeys.org/spip/IMG/gif/plan-fond.gif>http://www.pomeys.org/spip/IMG/gif/plan-fond.gif
>tu verras qu'on a une zone "le lotissement"
>
>a droite? (couzon), pi ya pas l'échelle des distances, m'enfin la carte
>doit faire 3 ou 4 km, non?
>
>  ou le réseau commence à devenir dense si bien qu'il faudrait y installer
> un deuxième relais, non pas pour agrandir la zone de couverture, mais
> pour conserver un débit satisfaisant (au moins 2 Mbps par foyer en tout
> temps).

> [...]

Vous êtes exigeants en matière de débit à Pomeys ! D'après ta carte, je
compte 8 clients sur ton AP de Couzon. Ca parait pas dramatique a priori,
mais je me contente de peu ;-) Cela dit, il faut d'abord voir où se situe
réellement le problème. Ca peut provenir du nombre d'usagers qui
téléchargent simultanément, mais ça provient plus souvent d'un ou plusieurs
usagers pas très bien connecté, qui fait chuter le débit des autres.

a+

tél: 05.63.53.73.41 (AM et soirée)
http://didier.quartier-rural.org/