[Ran] suite au week-end inaugural de WiFi Quercy...

Thomas Gassilloud gassilloud at free.fr
Mar 1 Fév 10:40:06 CET 2005

Salut Yves,

A Pomeys, nous avons déployé un réseau de typé "infrastructure" (avec AP et client) avec quelques bridges avec des 2000ap+ et quelques cartes g520+. Une vingtaine de foyers sont connectés. Quand je vois ta page, je me dis qu'on fait vraiment que du bricolage car pour l'instant on a posé les antennes en s'apercevant que ca marche mais sans vraiment les positionée précisément. On a quand meme ensuite optimisé avec les puissances d'émission et contrairement aux idées recus, des fois ca marche bcp mieux avec moins de puissance (cela pourrait etre du aux rebonds du signal...)

Si tu regardes http://www.pomeys.org/spip/IMG/gif/plan-fond.gif tu verras qu'on a une zone "le lotissement" ou le réseau commence à devenir dense si bien qu'il faudrait y installer un deuxième relais, non pas pour agrandir la zone de couverture, mais pour conserver un débit satisfaisant (au moins 2 Mbps par foyer en tout temps).

La typologie des réseaux maillés m'intrigue, ceci d'autant plus que nous sommes pas du tout expert en wifi ni meme trop en informatique des réseaux à Pomeys.

- Pourrais t'on avoir un éclairage sur la possibilité de faire coexister un réseau maillé dans les zones denses (lotissement) à un réseau de type intra (zones peu denses) ?

- D'autre part, quels sont les matériels nécessaires, je suppose qu'il faudra changer les AP et peut etre les antennes ??

Merci,
Thomas

PS : j'espère qu'on pourra bientot faire un saut vers toulouse pour venir vous voir en passant par Vaour et Viviers ;)