[Ran] Meilleurs voeux pour Noël

François Leleu - Attilog.net francois.leleu at attilog.net
Jeu 22 Déc 18:18:56 CET 2005

Merci pour les voeux.

Je ne peux pas te dire pourquoi tes liens radios deviennent lents, mais je peux t'expliquer comment je fais pour me débarrasser de ce genre de problème (ceux qui disparaissent après un reboot) : je me débrouille pour que chacun de mes WRT54G/S reboot une fois par jour. Pour ceux qui sont chez les "clients", j'y met le script suivant, en utilisant l'interfaçe de Alchemy :
sleep 60
echo "xx 23 * * * root /sbin/reboot" > /tmp/crontab
+ "Save Startup" (remplacer xx par n° client)
Cela fait rebooter le WRT toutes les 23 heures et quelques minutes. Les minutes sont différents, de façon à éviter un reboot syncronisé après une coupre de courant générale.
Et pour les poins d'accès, avec modem et batterie de sauvegarde, j'ai carrément bricolé un montage électronique qui coupe le courant lorsque le téléphone sonne (la ligne utilisé pour l'ADSL ne sert qu'à cela). Et mon ordinateur se charge d'appeller chaque point d'accès la nuit à 5 heure du matin.
En espérant que cela puisse servir à d'autres.

Amicalement

François Leleu