Re: [Ran] Mémorieser réglages WRT54G

Didier Lebrun dl at vaour.net
Sam 17 Déc 18:15:25 CET 2005

At 10:05 17/12/2005 +0100, you wrote:

> sont:

>Alors, je te confirme que je pense que le cwmin 1 est nécessaire car
>quend il se remet à 15, et le max à1023 le débit chute de moitié .

C'est intéressant, parce que ça ne semble pas nécessaire à 6.3 km. Il y
aurait donc un seuil à cet égard entre 6.3 et 6.8 km !

Pour lrl=1 et srl=2, il faut voir ? Ca a pour effet de désactiver la
correction d'erreur au niveau MAC, pour la reporter au niveau TCP, comme
dans le mode "demo" d'Orinoco.

>Maintenant je connais les réglages par coeur mais ceux qui "sautent"
>sont justement le cwmin, le cwmax le frameburst...
>
>Pour le frameburst, je viens effectivement de constater qu'il est
>réglable par interface.
>J'ai l'impression que lorsqu'on utilise "save startup" il mémorise le
>paramètre entré mais efface le  précédent.
>Je ne sais pas si c'est bien ça. Il faudrait pouvoir rentrer le
>shortslot_override, cwmni et cwmax en une seule fois. Cela doit bien
>exister...
>
>Je vais chercher la syntaxe de nvram... que je ne connais pas bien dut tout.

"save startup" a pour effet de placer des commandes dans une variable
"rc_startup". Pour entrer plusieurs commandes, il faut qu'elles soient
séparées par un ";". Ceci dit, le plus simple est de faire ça sous telnet:

1 - télécharger et installer Putty, qui est un client telnet et ssh pour
Windows (http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/putty/download.html);
prends
<http://the.earth.li/%7Esgtatham/putty/latest/x86/putty-0.58-installer.exe>putty-0.58-installer.<http://the.earth.li/%7Esgtatham/putty/latest/x86/putty-0.58-installer.exe>exe

2 - vérifier que telnet est activé dans l'interface Administration/Management

3 - initier la session telnet sur le WRT54G (adresse IP, option Telnet,
bouton Open); rentrer "root" comme login et "admin" (ou le mot de passe
personnalisé) comme password

4 - rentrer les commandes:
~ # nvram set rc_startup=
~ # nvram set wl0_shortslot_override=0
~ # nvram set wl0_cwmin=1
~ # nvram set wl0_cwmax=1024
~ # nvram set wl0_lrl=1 (si nécessaire ?)
~ # nvram set wl0_srl=2 (si nécessaire ?)

NB: je n'utilise pas Alchemy, mais DD-WRT.v22r2 et OpenWRT.rc4, et je ne me
souviens pas du comportement d'Alchemy vis à vis des variables wl_/wl0_.
Dans le doute, il faut peut être répéter les commandes avec les variables
wl_ ? Il vaudrait mieux de toute façon utiliser DD-WRT.v22r2, qui est plus
libre, plus complet, et qui corrige qqs bugs d'Alchemy tout en ayant la
même interface.

~ # nvram set wl_shortslot_override=0
~ # nvram set wl_...

5 - enteriner les commandes et rebooter:
~ # nvram commit
~ # reboot

6 - Pour afficher toutes les variables wl0 en nvram:
~ # nvram show | egrep '^wl0_' | sort
Pour afficher uniquement celles qui ne sont pas vides:
~ # nvram show | egrep '^wl0_.*=.+$' | sort
... etc (voir man egrep)

tél: 05.63.53.73.41 (AM et soirée)
http://didier.quartier-rural.org/