[Ran] Mémorieser réglages WRT54G

verdonnaise verdonnaise at free.fr
Sam 17 Déc 10:05:07 CET 2005

Didier Lebrun a écrit :

>Salut,
>
>Je me suis absenté qqs jours, pendant lesquels le problème semble avoir été
>résolu :-) On dirait que ça fonctionne correctement sur le canal 1, ce qui
>confirme l'hypothèse d'interférences sur les canaux du haut.
>
>Pour ce qui est des réglages, ceux qui visaient à résoudre les problèmes de
>ACK timing (lrl, srl, cwmin, cwmax) ne sont probablement pas nécessaires en
>deça de 10 km de portée. Je les avais suggérés à tout hasard, faute
>d'explication logique du phénomène. Les seuls réglages utiles à mon avis sont:
>
>~ # wl rate 9
> [...]
Alors, je te confirme que je pense que le cwmin 1 est nécessaire car
quend il se remet à 15, et le max à1023 le débit chute de moitié .
Maintenant je connais les réglages par coeur mais ceux qui "sautent"
sont justement le cwmin, le cwmax le frameburst...

Pour le frameburst, je viens effectivement de constater qu'il est
réglable par interface.
J'ai l'impression que lorsqu'on utilise "save startup" il mémorise le
paramètre entré mais efface le  précédent.
Je ne sais pas si c'est bien ça. Il faudrait pouvoir rentrer le
shortslot_override, cwmni et cwmax en une seule fois. Cela doit bien
exister...

Je vais chercher la syntaxe de nvram... que je ne connais pas bien dut tout.

Puisque tu n'étais pas là je te renouvelle mes remerciements pour tos
ces bons tuyaux !a
Patrice Valade