Re: [Ran] Mémorieser réglages WRT54G

Didier Lebrun dl at vaour.net
Sam 17 Déc 01:32:31 CET 2005

At 21:03 16/12/2005 +0100, you wrote:
>Après les conseils éclairés dont j'ai bénéficié, j'ai maintenant un bon
>débit sur mon lien long.
>
>Il faudrait maintenant que je puisse mémoriser définitivement ces
>réglages fins des AP.
>En effet, ils se remettent aux valeurs par défaut de façon aléatoire..
>
>Merci de vos lumières.
>
>Patrice Valade
>Verdonnaise sans fil

Salut,

Je me suis absenté qqs jours, pendant lesquels le problème semble avoir été
résolu :-) On dirait que ça fonctionne correctement sur le canal 1, ce qui
confirme l'hypothèse d'interférences sur les canaux du haut.

Pour ce qui est des réglages, ceux qui visaient à résoudre les problèmes de
ACK timing (lrl, srl, cwmin, cwmax) ne sont probablement pas nécessaires en
deça de 10 km de portée. Je les avais suggérés à tout hasard, faute
d'explication logique du phénomène. Les seuls réglages utiles à mon avis sont:

~ # wl rate 9
~ # wl frameburst 1
~ # wl shortslot_override 0

Les deux premiers peuvent se régler via l'interface GUI (Wireless/Advanced
settings). Pour le dernier, il suffit de rentrer "wl shortslot_override 0"
dans l'interface de commandes du shell et de cliquer sur "Save Startup". Ca
peut aussi se faire au moyen de commandes "nvram set ..." + "nvram commit"
sous telnet ou ssh.

NB: bien que ça ne paraisse pas logique a priori, "shortslot 0" et
"shortslot_override 0" ne font pas exactement la même chose dans certains
cas, d'où l'utilité de shortslot_override.

a+

tél: 05.63.53.73.41 (AM et soirée)
http://didier.quartier-rural.org/