[ok] Re: [Ran] Débit limité...

verdonnaise verdonnaise at free.fr
Mer 14 Déc 09:32:33 CET 2005

wifi Quercy - Sylvain a écrit :

>Si ta vue est bien dégagée, tu devrais avoir au moins 5 Mbps (moi j'ai
>5,2 Mbs avec Alchemy et ils ont 6 Mbps avec openWRT à Viviers pour
>7km)...je penses qu'il s'agit d'un problème d'antenne ou de cable
>d'antenne...ou peut etre aussi qu'il y a des fils electriques sur le
>chemin entre des deux AP ?
>
>As-tu changé complètement d'AP ? pour voir si un des deux AP n'aurait
>pas un problème?
>
>A bientôt

En fait, le débit réel je ne le connais pas puisque je n'utilise pas
Iperf. (Je n'ai pas d'accès sur la machine de la personne qui fournit
l'accès ADSL)

Donc, je teste seulement le  débit depuis Internet. Et comme l'accès est
un 2Mb, je ne peux pas savoir si j'ai plus et pour l'instant, mon
problèe était de récupérer le maximum de ces 2Mb. C'est chose faite, en
ce moment je télécharge "food force" (un jeu àoù l'on ne tue pas les
autres mais au contraire où l'on participe à la lutte contre la faim
dans le monde). Je télécharge donc à 254 Ko/s (régulier) ce qui
correspond exctement à 2Mb me semble-t-il.
Les AP ne doivent donc pas avoir de problèmes. Il y a u fil électrique à
200m de l'AP de chez moi et ensuite'est parfaitemen dégagé puisque ça
saute la vallée de la Dordogne.
Par la suite, j'evisage d'installer une machne avec monowall chez  mon
fournisseur, peut-être pourrai-je alors y rajouter iperf ?
Mais ici les choses n'avancent pas assez vite à mon avis, l'antenne
principale n'est pas encore installée sur la mairie. Le CG ne donne plus
de nouvelles qunat à une possible aide et la Communauté de Communes
veut une expertise supplémentaire par FT (on projet "très sérieux" ne
leur paraî pas assez cher d'après moi)

Bonnes fêtes sous les tropiques Sylvain et bnnes fêtes ailleurs les autres.

Patrice Valade